Immobile & Rebondi #2
Compagnie Lamento — Sylvère Lamotte
-
-
sam09 janv 202718h
-
-
-
ven08 janv 2027
-
Comment naissent les idées ? Immobile, un artiste en panne d’inspiration, rencontre Rebondi, un boute-en-train qui va tout chambouler.
Immobile n’ose pas donner à son corps la liberté de bouger. Il reste statique, en contorsion et en équilibre jusqu’à ce que Rebondi, un personnage haut en couleur, l’entraîne dans un monde joyeux, plein d’énergie et poétique. Lui, ce qu’il aime, c’est l’acrobatie, les portés et la danse. Immobile & Rebondi explore la naissance des idées et célèbre l’imagination sous toutes ses formes.
LES PETITS +
Accueil LSF le samedi
Spectacle naturellement accessible
éjouissant, d’une vivacité folle, ce spectacle est le résultat d’une rencontre entre l’univers graphique de l’illustratrice Betty Bone et celui chorégraphique de Sylvère Lamotte. (…) Les deux interprètes, circassiens, acrobates et danseurs, offrent, grâce à une gestuelle vivante et virtuose, une performance ludique autour de l’acte créatif. Une pièce à voir et à revoir.
Conception: Betty Bone et Sylvère Lamotte
Chorégraphie : Sylvère Lamotte
Interprétation en duo : Sylvain Musso et Marylène Vallet
ou Joan Cellier et Charlotte Cétaire
ou Fiona Houez et Matthis Walczak
ou Nicolas Garsault et Clara Serafini
Scénographie : Betty Bone, Jean-Philippe Borgogno et Sylvère Lamotte
Création lumières : Jean-Philippe Borgogno assisté de Ludovic Croissant
Création musique : Denis Monjanel
Costumes : Estelle Boul
Construction décor : Yvan Fougeray, Jean-Philippe Borgogno, Ludovic Croissant et Emmanuel Laborde
Régisseur de tournée : Jean-Philippe Borgogno, Ludovic Croissant, Sébastien Gourdier, Julien Guenoux, Angélique Guillot, Matéo Ledoux ou Zoé Nicloux en alternance.
Régie générale : Angélique Guillot
Production : Cie Lamento
Co-productions : Très Tôt Théâtre Quimper, la Rampe-La Ponatière à Echirolles, la Scène Nationale de Beauvais, le Théâtre de Suresnes, Les Transversales Verdun, La Mouche à St-Genis Laval, UTOPISTES - Cité Internationale des Arts du Cirque à Lyon et l’Heure Bleue à St-Martin d’Hères.