Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Der Lauf
Der Lauf
Der Lauf
Der Lauf
Cirque et jonglage

Der Lauf

Vélocimanes Associés / Le Cirque du Bout du Monde

Tout public dès 10 ans
Durée
55 min

Navette disponible
Pensez au covoiturage

Représentations

Résumé

Jongler avec un seau sur la tête, c’est possible.

Pas si simple de jongler à l’aveugle, accoutré d’un seau en zinc en guise de couvre-chef. C’est pourtant le défi lancé par Guy Waerenburgh.

Une épreuve qui ne peut avoir lieu que grâce à la participation active du public, véritable assistant de l’artiste au plateau. Et comme chaque public est différent, l’issue du spectacle l’est à chaque fois également.

Dans ces numéros, le jongleur s’inspire d’un film culte de 1987, Der Lauf der Dinge (Le Cours des choses) qui met en scène la notion de cause et de conséquence : une action en mène à d’autres, créant une vaste chaîne d’événements prévus ou inattendus.

Ici, l’imprévu est à son comble puisque le jongleur ne voit pas ce qu’il fait et laisse libre court à l’expérimentation et à l’absurde permettant à des seaux, des bouteilles et des assiettes - entre autres objets - de défier la gravité. A mi-chemin entre David Lynch et Intervilles. Tout simplement bluffant.

On en parle

Un spectacle surréaliste à la belge : étrange et joyeux, absurde et jubilatoire, sombre et interactif.
La Voix du Nord

Présentation vidéo

Distribution

Création et interprétation : Guy Waerenburgh, Baptiste Bizien et Julien Lanaud
En alternance : Juliette Delfosse ou Paul Roussier
Oeil extérieur : Éric Longequel et Bram Dobbelaere
Création lumière : Julien Lanaud
Directrice de production : Anne-Agathe Prin

Coproduction / Soutien

Production : les Vélocimanes Associés en partenariat avec Le Cirque du Bout du Monde
Coproductions et accueils en résidence : Espace Catastrophe - Centre international de création des arts du cirque ; La Maison des Jonglages - Scène conventionnée, La Courneuve ; Theater op de Markt - Provinciaal Domein Dommelhof ; La Piste aux Espoirs - Maison de la Culture de Tournai ; Circuscentrum - Latitude 50 - PERPLX ; Circusfestival - Le Prato, théâtre international de Quartier ; Centre Culturel d'Isbergues ; Théâtre Le Majestic, Ville de Carvin ; Le Grand Sud, Lille

févr