Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Hans et Greutel
Hans et Greutel
Hans et Greutel
THÉÂTRE D’OBJETS

Hans et Greutel

Cie Bob Théâtre
écriture et mise en scène Denis Athimon

Tout public dès 5 ans
Durée
45 min

Représentations

Résumé

Une version décalée du conte de Grimm, cruelle et gourmande.

Grand succès depuis plus de 20 ans, le Bob Théâtre sillonne les villes pour présenter cette adaptation loufoque du conte bien connu des frères Grimm. Dans cette version, Denis Athimon incarne Bob, un conteur inattendu. Petit, Hansel et Gretel le terrifiait, si bien qu’il a fini par brûler toutes les pages du livre.

Mais aujourd’hui, Bob reprend le contrôle de l’histoire. Avec lui, les enfants se prénomment Hans et Greutel, la sorcière est en fait une méchante mère et le père un bûcheron docile et un peu veule. Pour leur donner vie, Bob manipule des personnages en bois aux visages grimés ; en guise de décor, un dispositif minimaliste fait de cartons et de tables de camping pliables.

Hans et Greutel tord ainsi le cou au thème original du conte, une histoire d’abandon d’enfants et de cannibalisme, en apportant une large dose d’humour noir. Éclats de rire garantis !

On en parle

"On crie, on rit, on s’enfonce dans son fauteuil, on gigote, on se penche en avant. Bob et son histoire mènent le public en bateau, et celui-ci se laisse faire".
La Voix du Nord

Distribution

Adaptation, mise en scène, interprétation : Denis Athimon
Régie et interprétation : Bertrand Bouessay

Coproduction / Soutien

Production : Bob Théâtre
Soutien : Théâtre Lillico à Rennes
Le Bob Théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture – Drac de Bretagne, et bénéficie du soutien de la Région Bretagne et de la Ville de Rennes.

févr