Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Rodéo
Rodéo
Rodéo
Danse

Rodéo

Cie Josette Baïz / Cellule hip-hop Grenade
chorégraphie Josette Baïz

Tout public
Durée
45 min

Représentations

Représentations scolaires

Résumé

Une célébration des cultures urbaines et du hip-hop

Après avoir accueilli le spectacle Kamuyot en 2022, le Théâtre Brétigny se réjouit de retrouver Josette Baïz et la compagnie Grenade.

Dans sa nouvelle création Rodéo, la chorégraphe réunit danseurs et danseuses expérimenté-e-s avec de jeunes talents prometteurs de la Cellule hip-hop Grenade. Les neuf artistes au plateau proposent une succession de sept tableaux chorégraphiques distincts, faisant écho à l’esprit originel du rodéo : une fête, un jeu sportif acrobatique, un instant de retrouvailles exaltées.

Aux racines résolument hip-hop de ce spectacle viennent s’adjoindre des influences contemporaines et classiques pour un genre chorégraphique métissé.

Grenade, groupe et compagnie créée en 1991, a collaboré avec une quarantaine de chorégraphes du monde entier.

On en parle

"Pour cette pièce « tout terrain », Josette Baïz projette ses 9 interprètes dans les airs et vers le sol dans une suite de mouvements hip-hop jubilatoires. C’est ça l’esprit rodéo, une combinaison joyeuse de batailles sportives et des retrouvailles festives dans un esprit de compétition convivial."
fréquence sud

Rencontre

A la rencontre des danses urbaines :
rencontre avec l’équipe du spectacle à l’issue de la représentation.

Présentation vidéo

Distribution

Direction artistique : Josette Baïz
Chorégraphie : Josette Baïz assistée de Julie Yousef et des danseurs
Interprètes : Tom Ballani, Pierre Boileau Sanchez, Kim Evin Antuf Hassani, Jikay, Elarif Hassani, Mickaël Jaume, Cyril Limousin, Aline Lopes
Assistante chorégraphique : Julie Yousef
Régie : Lucas Borg 
Costumes : Claudine Ginestet
Musiques : Franck Breitshneider (A soft throbbing if Time), Wishmountain, Matthew Herbert (Radio), Superpoze (North), Valentin Stip (Pendule), Omar came up (Chase le remix), Palix (Hong kong torino), Adrian Berenguer (Savage), Rascal (Elhaes joint), Nihiloxica (Endogo).

Coproduction / Soutien

Production : Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz.
Coproduction : Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
L'association Groupe et Cie Grenade – Josette Baïz est conventionnée par le Ministère de la Culture, la DRAC PACA et subventionnée par la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville d’Aix-en-Provence et la Ville de Marseille.

juin