Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Le Choeur
Le Choeur
Le Choeur
Le Choeur
Théâtre

Le Choeur

Association Display
conception Fanny de Chaillé

Tout public dès 15 ans
Durée
1 h

Représentations

Résumé

Quand votre histoire intime a-t-elle rencontré la grande histoire ?

C’est la question qu’a posée Fanny de Chaillé, chorégraphe incontournable, à dix jeunes actrices et acteurs sélectionnés dans le cadre du dispositif  Talents Adami Théâtre  qui ouvre chaque année, à de jeunes comédiens prometteurs, l’opportunité de travailler avec des metteurs en scène de renom.

Inspiré par le poème Et la rue de Pierre Alferi, Fanny de Chaillé tisse une pièce chorale à dix voix dans laquelle chacun se livre avec drôlerie et sincérité. La diversité des sujets abordés, loin d’éparpiller le récit, le condense de manière fulgurante. Le chœur fait corps et ne laisse tomber personne : chacun son tour se fait coryphée et déroule une histoire, un récit d’apprentissage drôle ou touchant, tandis que les autres l’habitent ou le commentent dans une polyphonie de gestes.

Au fil d’un ballet réglé au millimètre, les récits se répondent, se confondent et rebondissent les uns sur les autres. Un portrait de groupe et de génération, dont l’énergie, l’humour et l’inventivité rassérènent. Un grand coup de coeur pour ce Choeur.

On en parle

"C’est un feu d’artifice sans aucun artifice, mais avec dix jeunes gens sur un plateau tout aussi lumineux, explosifs et unis qu’une fête pyrotechnique".
Libération
"La magie opère vibrante, palpitante. "
L'Œil d’Olivier
"Une manière joyeuse et libre de faire du théâtre."
France culture

Présentation vidéo

Distribution

Mise en scène : Fanny de Chaillé inspiré du poème « Et la rue » extrait de l’ouvrage divers chaos de Pierre Alferi (P.O.L.)
Avec la promotion 2020 des « Talents Adami Théâtre » : Marius Barthaux, Marie-Fleur Behlow, Rémy Bret, Adrien Ciambarella, Maudie Cosset-Chéneau, Mattia Maggi, Malo Martin, Polina Panassenko, Tom Verschueren, Margot Viala et Valentine Vittoz
Assistant : Christophe Ives
Rédaction journal : Grégoire Monsaingeon
Réalisation son et radio : Manuel Coursin
Direction technique et lumières : Willy Cessa
Régie lumières : Jean-Marc l'Hostis
Direction de production : Isabelle Ellul
Logistique et communication : Jeanne Dantin
Production : Association Display, Adami, Festival d’Automne à Paris

Coproduction / Soutien

Projet créé dans le cadre de l’opération Talents Adami Théâtre Coproduction et accueil en résidence : CN D Centre National de la Danse
Soutiens : Fonds de dotation Porosus, Malraux scène nationale Chambéry Savoie
Collaborations : Atelier de Paris / CDCN
Avec l’aide de la Cité Internationale des Arts et la DRAC Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre de France Relance
Display est conventionnée par le Ministère de la Culture, DRAC Auvergne Rhône-Alpes et labellisée "compagnie Auvergne Rhône-Alpes"

juin