Représentations
-
-
sam24 janv 202610h
-
Résumé
Un concert-paysage, dès le plus jeune âge
Chez les Amérindiens, les "ocas" sont des petits îlots de vie humaine au coeur de la forêt amazonienne. C’est le point de départ et la source d’inspiration de l’expérience immersive proposée par le spectacle OKA nourri notamment par la pensée du philosophe-pisteur Baptiste Morizot.
Petits et grands sont accueillis dans un espace sonore enveloppant, évoquant une nature imaginaire : sons, instruments du monde, voix parlées ou chantées résonnent comme une douce et vibrante énergie.
Les deux musiciens puiseront dans les racines des musiques du monde pour nous convier à un voyage avec les peuples de la forêt. Une très jolie invitation à ressentir un autre rapport au vivant.
On en parle
« Faire partie d’un tout ? Rendre perceptible notre relation à la nature, au vivant ? C’est ce que réussit ce « concert-paysage » (...). Accueilli et installé sur des îlots (qui s’inspirent des ocas amérindiennes, des groupes de vie humaines) de matières textile, naturelle et tissée, le public assiste à la création d’un paysage sonore, où bruits de la nature, instruments du monde, voix parlées ou chantées résonnent comme une douce et vibrante énergie.»