Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Stans
Stans
Stans
DANSE ET MUSIQUE

Stans

Ana Perez & José Sanchez

Dès 8 ans
Durée
1 h 15 min

Représentations

Autour du spectacle

Résumé

Un flamenco magnétique 

« Stans » veut dire « debout » en latin et s’inspire du Stabat Mater, poème religieux du moyen-âge évoquant la figure d’une femme restée debout face à son supplice, la perte de son enfant.
Tout comme cette puissante figure féminine, Ana Pérez se tient debout et excède ses limites dans une danse magnétique, qui déborde la technique du flamenco pour se tourner vers une danse résolument contemporaine.
Du Cap-Vert à l’Espagne, en passant par les Antilles, la charismatique chorégraphe nous envoûte par son néo-flamenco et par ses nombreux métissages. Elle est accompagnée du musicien José Sanchez et son impressionnant théorbe, instrument baroque au double manche démesuré, à l’allure élégante.
Ensemble, ils développent un véritable dialogue, un duo virtuose tout en résonances, qui interroge la tradition, se joue des codes, repousse les limites, pour dessiner des chemins inexplorés.
Un spectacle envoûtant.

TEASER

DISTRIBUTION

Chorégraphie et interprétation : Ana Pérez
Composition, théorbe : José Sanchez
Création lumière : Arno Veyrat
Son : Lambert Sylvain
Regard extérieur : Angel Martinez et Vito Giotta
Conseil dramaturgique : Audrey Chazell

PRODUCTION

Production : MISCEA DANSE
Coproduction Châteauvallon Scène Nationale, Ballet Prejlocaj dans le cadre de l’accueil studio, CCN Tours, Centre Soléa Marseille, Viavox Production, La Ville d’Orsay, Fondation Cléo Thiberge avec le soutien de KLAP maison pour la danse, Marseille et CANAL, CN D Pantin, du Théâtre Durance, Scène nationale – Château-Arnoux-Saint-Auban, de la DRAC PACA, du Département des Bouches-du-Rhône / centre départemental de création en résidence, de la Ville de Marseille.

sept