Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Dans l’espace
Dans l’espace
Dans l’espace
Dans l’espace
Dans l’espace
SOUS CHAPITEAU

Dans l’espace

Un loup pour l'Homme

Dès 10 ans
Durée
1 h

Représentations

Autour du spectacle

Résumé

Un événement rare, beau et puissant

Librement inspiré de l’ouvrage éponyme de Fabio Viscogliosi où un âne, une cigogne et une taupe s’affrontent dans un duel muet d’équilibristes, Dans l’espace met en piste quatre acrobates virtuoses, entre tension et espièglerie.
Sous le chapiteau, un dialogue s’engage entre un voltigeur et une barre pivotant à l’horizontale, réglée comme une horloge ; ailleurs, un concours de muscles se joue avec un gros rocher…
Nos quatre protagonistes se retrouvent dans des situations précaires face à un monde en constante transformation. Ils doivent choisir entre la tentation de contrôle, l’attrait du jeu ou l’humilité de ne pas se frotter à plus fort que soi.
Dans ces corps à corps, l’essentiel, c’est la tentative explorée pour trouver l’harmonie. Accompagnée de deux musiciens très rock’n’roll, cette petite communauté humaine fait du porté acrobatique un passionnant outil de réflexion. Un cirque de risque et de légèreté pour inventer, avec poésie, une nouvelle façon d’être au monde.

TEASER

DISTRIBUTION

Direction artistique : Alexandre Fray
Artistes de cirque : Alexandre Fray, Špela Vodeb, Calou Rais, Antonin Wicky
Musiciens live : Joris Pesquer et Enguerran Wimez / Dalès
Scénographie : Miriam Kooyman
Regard extérieur : Paola Rizza
Oreille extérieure : Matthias Penaud
Régie lumière et générale : Rémi Athonady
Régie son : Léo Debeugny
Création lumière : Bastiaan Schoof
Costumes : Nola van Timmeren
Conseil sonorisation chapiteau : Benoit Courribet, Fanny Thollot
Direction de production : Lou Henry
Production, logistique : Emma Lefrançois
Administration : Chloé Vancutsem
Photographie : Valérie Frossard
Presse : Estelle Laurentin
Remerciements : Leon Börgens, Pablo Escobar, Caroline Cardoso, Pierre-Jean Faggiani, Laurent Mulowsky

PRODUCTION

Production : Un loup pour l’Homme
Coproduction : La Faïencerie, Scène Conventionnée d’Intérêt National Art en Territoire, Théâtre de Creil (60), Cirque Jules Verne, Pôle National Cirque et Arts de la Rue, Amiens (80), Agora, Pôle National Cirque, Boulazac (24), Le Carré magique, pôle national des arts du cirque en Bretagne, Lannion (22), Théâtre Firmin Gémier / La Piscine, Pôle national cirque d’Antony, et ses donateurs (92), Tandem , Scène Nationale Arras-Douai (59-62), CCN2 – Centre Chorégraphique National, Grenoble (38), Theater Op de Markt, Dommelhof (BE), Transversales, scène conventionnée cirque, Verdun (55) – en partenariat avec Cirk’Eole Metz et le réseau GRAND CIEL, Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie (La Brèche Cherbourg (50) et Cirque-théâtre d’Elbeuf (76)), Le Bateau Feu, Scène Nationale de Dunkerque (FR–59), Pôle Régional Cirque Le Mans (72), Fabrik Potsdam (DE), Le Prato PNC de Lille (59), Le Palc Pôle National Cirque Châlons en Champagne Grand Est (51).
La compagnie Un loup pour l’homme est artiste associée au Prato PNC de Lille. Elle est également conventionnée par la DRAC Hauts-de-France et sociétaire de Filage (coopérative d’accompagnement des acteur·trices artistiques et culturel·les, Lille).

sept