Représentations
-
-
mer14 janv 202616h
-
Résumé
Un concert-paysage, dès le plus jeune âge
Chez les Amérindiens, les "ocas" sont des petits îlots de vie humaine au coeur de la forêt amazonienne. C’est le point de départ et la source d’inspiration de l’expérience immersive proposée par le spectacle OKA nourri notamment par la pensée du philosophe-pisteur Baptiste Morizot.
Petits et grands sont accueillis dans un espace sonore enveloppant, évoquant une nature imaginaire : sons, instruments du monde, voix parlées ou chantées résonnent comme une douce et vibrante énergie.
Les deux musiciens puiseront dans les racines des musiques du monde pour nous convier à un voyage avec les peuples de la forêt. Une très jolie invitation à ressentir un autre rapport au vivant.
On en parle
« Faire partie d’un tout ? Rendre perceptible notre relation à la nature, au vivant ? C’est ce que réussit ce « concert-paysage » (...). Accueilli et installé sur des îlots (qui s’inspirent des ocas amérindiennes, des groupes de vie humaines) de matières textile, naturelle et tissée, le public assiste à la création d’un paysage sonore, où bruits de la nature, instruments du monde, voix parlées ou chantées résonnent comme une douce et vibrante énergie.»
TEASER
DISTRIBUTION
Conception et écriture : Florence Goguel
Création sonore et interprétation : Gonzalo Campo et Florence Goguel
Scénographie, création textile, costumes : Marlène Rocher
Construction scénographie : Tatiana Cotte, Patrice Balendreaud et Jean-Luc Priano
Son : Tania Volke
Régie : Lonni Zapha ou Paul Buche
Diffusion et production : Marie - Laure Dubois
Administration de production : Léa Pierre
PRODUCTION
Production : Compagnie du Porte-Voix
Coproductions : La Ferme des Communes de Serris, Ferme Corsange de Bailly-Romainvilliers
Soutiens : La Compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France. Centre National de la Musique, Départements de Seine-et-Marne et des Hauts-de-Seine, Ville de Nanterre, SPEDIDAM, Théâtre Dunois / Théâtre du Parc – Scène pour un Jardin Planétaire, Compagnie Les Demains qui Chantent, Compagnie Le Son du Bruit, Festival les Enfants d’abords et Maif Social Club, Ville de Magny-le-Hongre, Ville de Joué-lès-Tours, Festival Jeune et Trés Jeune Public de Gennevilliers, Festival Petits et Grands
Illustrations : Marie Poirier
Photos : Christophe Raynaud de Lage