2025 comme possible
La compagnie des Hommes
mise en scène Didier Ruiz
Représentations
-
-
sam24 mai 202520h30
-
Résumé
L’avenir n’est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons faire
Le metteur en scène Didier Ruiz et le chorégraphe Tomeo Vergés l’ont bien compris et ils embarquent une quinzaine de jeunes habitants de Coeur d’Essonne dans une passionnante aventure théâtrale et humaine.
Ils ont entre 17 et 20 ans et ont accepté de venir sur scène pour nous dresser un portrait sensible de la jeunesse d’aujourd’hui. À l’issue de longs mois de répétitions, ils partagent avec nous leurs interrogations, leurs rêves, leurs colères et livrent leur regard sur le monde de 2025.
Des autoportraits bouleversants qui dévoilent une mosaïque des possibles d’une rare intensité, loin des clichés sur la jeunesse.
RENCONTRONS LES ARTISTES !
Un temps avec l'équipe artistique est prévu à la suite de la représentation. Profitez de ce moment d'échanges afin d'en apprendre plus sur le spectacle !
DISTRIBUTION
Mise en scène : Didier Ruiz
Chorégraphie : Tomeo Vergés
Assistante à la mise en scène : Myriam Assouline
Création et régie lumière : Maurice Fouilhé
Conception sonore : Adrien Cordier
Régie son : Jérôme Moisson
Production et administration : Emilie Raisson
Production et communication : Lisa Lescoeur
Vidéo : Chrystel Jubien
Participant-e-s : Gabriel Barbier ; Aminata Dabo ; Piel Desfemmes ; Chaimaa Farah ; Nina Finkelstein ; Arielle Kokou ; Lucas Lablancherie ; Rudy Nganga
COPRODUCTION / SOUTIEN
En coréalisation avec la Scène Nationale de l'Essonne
La compagnie des Hommes est conventionnée par la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et par la Région Ile-de-France, elle reçoit le soutien du conseil départemental de l'Essonne.
Avec le soutien de la Fondation Transdev sous l'égide de la Fondation de France.