Votre navigateur est obsolète ! Essayer d’ouvrir cette page web sur un autre navigateur.
Aller au contenu
Le vertige de l’envers
Cirque

Le vertige de l’envers

Cie L'Envolée Cirque
de et avec Pauline Barboux et Nicolas Longuechaud

Jeune public dès 3 ans
Durée
30 min

Représentations

Représentations scolaires

  • Fleury-Mérogis
  • Guibeville

Résumé

Une plongée vertigineuse vers le haut.

Imaginez un monde où la gravité est inversée : les objets semblent défier leur poids habituel et s’envoler dans les airs. Les liquides s’écoulent vers le ciel, les corps flottent dans l’espace, les balles rebondissent à l’envers.

Une réalité parallèle où les lois de la physique sont totalement altérées. Dans ce cosmos ludique, Pauline Barboux et Nicolas Longuechaud nous font vivre une expérience onirique et hors du temps.
Les deux artistes font appel à un éventail de techniques qui viennent altérer notre perception habituelle du monde : acrobatie aérienne, magie nouvelle, jonglerie optique ou encore portés acrobatiques.

Toutes ces disciplines se mêlent les unes aux autres avec finesse, donnant vie à une marche au plafond, une chaise volante ou encore un rocher humain. Une agilité des corps qui nous plonge au coeur d’une exploration visuelle et sensorielle : est-il possible de tomber en l’air et de rêver les yeux ouverts ?

Création 2023

Distribution

De et avec : Pauline Barboux et Nicolas Longuechaud
Regard complice : Kitsou Dubois
Composition musicale : Mauro Basilio

Coproduction / Soutien

Coproductions et accueils en résidence : La Maison des Jonglages - Scène conventionnée à la Courneuve et en Ile-de-France ; Un Neuf Trois Soleil ! - Pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine-Saint-Denis et au-delà...
Accueils en résidence : Le 37e Parallèle - Fabuleuse manufacture de spectacles vivants - Tours ; La Cascade - Pôle national cirque à Bourg Saint Andéol ; RueWatt -Coopérative de Rue et de Cirque.
Avec le soutien de la SPEDIDAM.

févr