Bouton ouvrir/fermer

/ dedans

Le(s)gen(s)de

ven.
10
juin 20h30
Théâtre Brétigny
dim.
12
juin 16h00
Domaine départemental de Chamarande
présentation
afficher  
Quelles sont nos plus belles légendes ? Celles qui nous fondent ? Celles qui nous transforment ? Celles qui nous relient ? Celles que l’on transmet ? Celles que l’on invente ?
Chorégraphe protéiforme hors pair, Lionel Hoche part à la recherche de celles qui constituent notre territoire. Après avoir collaboré et réalisé plus de quatre-vingt-dix
pièces pour les plus grands ballets du monde – le Ballet National de l’Opéra de Paris, le Nederlands Dans Theater, la Compañia Nacional de Danza (Espagne), la Batsheva (Israël), le Ballet National de Finlande, le Ballet du Grand Théâtre de Genève… – Lionel Hoche relève un nouveau défi : mettre en scène la pluralité des corps des habitants.
Nul doute qu’il livrera une fresque flamboyante traversée par la beauté des danses et la profondeur des récits. Épopée chorégraphique audacieuse pour une humanité en mouvement, cette pièce inédite mêlant professionnels et non-professionnels sera présentée dans deux versions différentes, au plateau et in situ, à Chamarande.

À propos du travail de Lionel Hoche :
Tout peut arriver. Sauf l’ennui.
Danser Canal Historique