Bouton ouvrir/fermer

découvrez aussi...
Construction monumentale participative en cartons / dehors

Le donjon en carton

sam.
18
juin
SAINTE GENEVIEVE DES BOIS / RUE DU DONJON
présentation
afficher  

Montage du Donjon le samedi 18 juin 10h-18h
sur le parvis de la salle Gérard Philipe à Sainte-Geneviève-des-Bois.
Destruction du donjon dimanche 19 juin 15h

Le donjon en cartons - Olivier Grossetête - Construction monumentale et participative en cartons
Tout public

Olivier Grossetête est un architecte de renom. On l’a croisé à Shangaï, Moscou, Colombo, Londres ou Helsinsky et dans chacune de ses villes, ses constructions se sont toujours écroulées !
Car les édifices de l'artiste faits de simples cartons d'emballage s’érigent grâce à la seule volonté des habitants et sont démolis joyeusement au terme de l’évènement.
Faisant étape à Sainte-Geneviève-des-Bois c’est bien évidement une réplique éphémère du Donjon que nous vous proposons de construire. Grosse tour ronde, héritage médiéval d'un château aujourd'hui disparu, le Donjon classé monument historique en 1923 est un symbole du passé mais aussi un signal urbain connu de tous les Cœur d'Essonniens. Sans grue ni machine, nous la rebâtirons de nos mains. Prêts à relever le défi ?
Bricoleurs du dimanche, bidouilleurs de génie, architectes en herbe, simples curieux, petits ou grands, tout le monde peut participer à cette entreprise collective et monumentale.
 

APPEL A PARTICIPATION

Avec des cartons, des ciseaux, du scotch et d’un peu d’imagination, nous vous proposons de participer à une expérience unique de construction collective et éphémère.

Ateliers ouverts à tou-te-s
lun 13 juin au ven 17 juin, toute la journée

Informations et inscription
06 60 12 20 87 / hlm@theatre-bretigny.fr



EN COMPLiCiTÉ AVEC NOTRE PARTENAiRE
La ville de Sainte-Geneviève-des-Bois
générique
afficher