Bouton ouvrir/fermer

découvrez aussi...
Théâtre / dedans

Rémi

ven.
28
janv. 20h30
Théâtre Brétigny
présentation
afficher  

Rémi - Association Poppydog Jonathan Capdevielle - Théâtre
1h30 - tout public


C’est un classique de nos enfances, dont les adultes, s’ils n’ont pas lu le roman d’Hector Malot publié à la fin du XIXe siècle, se souviendront sans doute dans la version du dessin animé japonais des années 80, Rémi sans famille.
On ne choisit pas ses parents. Ceux de Rémi l’ont vendu à Vitalis fameux bonimenteur, toujours accompagné de Capi, chien en bottes blanches et du singe savant Joli-Cœur.  Commence alors un voyage initiatique au cours duquel Rémi, du haut de ses 8 ans, se confectionne une famille de substitution et une vie de saltimbanque. La magie de l’art conjurera-t-elle les rudesses de la vie ?
Dans un récit délicieusement semé d’embûches, quatre comédiens aux costumes étonnants se métamorphosent pour jouer tous les protagonistes évoquant tour à tour des bêtes velues ou des personnages de carnaval.
Résolument adressée à toutes les générations, cette adaptation audacieuse et émouvante sublime l'inventivité de l’enfance face à l'adversité.



VEND 28 JANV

  • 19H : sas relaxation ou visite tactile (réservé au public mal-voyant)

  • 20H30 : Rémi

  • À la fin de la représentation, un cadeau ! Vous pourrez repartir avec l’épisode 2 des aventures de Rémi. Une fiction audio de 55 minutes à découvrir chez soi.

lu dans la presse
afficher  
générique
afficher  
séance scolaire
afficher