Bouton ouvrir/fermer

Saison 2019-2020

Danse / dedans

Flux - no man is an island

sam.
14
déc. 21h00
Théâtre Brétigny
présentation
afficher  

Mes pièces ont toujours pour point de départ des questions plus grandes que nous, des considérations économiques ou géopolitiques, des faits de société qui semblent nous dépasser ou nous atterrer. C’est ainsi que Raphaël Soleilhavoup présente sa démarche de chorégraphe. Sans être documentaire, Flux - no man is an island, évoquera le fait migratoire, s’inspirera de la cartographie sensible (car aucune carte n’est neutre) en explorant la notion d’espace. Celui dans lequel nous nous situons, l’espace public et l’espace privé. Celui que l’on investit, celui qu’on nous laisse, celui qui nous est interdit. Cinq interprètes se trouveront ainsi impliqués dans des espaces multiples, intimes et communautaires. Des espaces de circulation, de repli ou de confinement. Ils dériveront et oscilleront entre déploiement et contrainte. Une création à découvrir.
La compagnie la Césure mènera cette saison les ateliers dans le cadre de Transmission de danse dont Raphaël Soleilhavoup assurera la direction artistique et pédagogique.



— 18H30
Conférence illustrée :
Faut-il se méfier des cartes ? Avec Nicolas Lambert et Françoise Bahoken, chercheur.se au CNRS,  participants au réseau Migreurop.

— 20H
DJ SET

générique
afficher  
infos pratiques
afficher