Bouton ouvrir/fermer

Saison 2019-2020

découvrez aussi...
Danse / dedans

WELCOME !

sam.
28
sept.
Théâtre Brétigny
présentation
afficher  

WELCOME !

Sous le soleil automnal, venez découvrir un acrobate portugais virtuose du mât chinois, danser sur les rythmes d’un carnaval afro-antillais, suivre une jonglerie musicale de l’Occitanie au Laos, activer un incroyable juke box vivant sur des musiques du monde, et planer avec un jonglage dansé entre tournoiement derviche et art du taï chi .
Au centre d’art, traversez J’ai quitté le désert pour aller à la mer et cela m’a brûlée, projet de Celine Drouin Laroche réalisée avec Emmaüs Solidarité—Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) Bois L’Abbé à Epinay-sur-Orge et l’Association intercommunale des naturalistes du Val d’Orge. Bien sûr, vous n’oublierez pas de voyager à bord du fameux manège Zébulon, ni de goûter aux délices du monde entier grâce à nos inventives designeuses culinaires du studio Hopla. Enfin, vous partagerez un mets venu d’ailleurs. Les recettes serviront à financer des billets suspendus, destinés à ceux qui ne peuvent venir aisément aux spectacles. Car l’hospitalité comme la solidarité n’est pas du luxe.


— À PARTIR DE 15H

Parvis Théâtre et CAC Brétigny - GRATUIT - Tout public

Cirque : CONTIGO — Jonglage dansé : YIN ZÉRO — Jonglage musical : JONGLERIE CHAMPÊTRE — Juk-box vivant : WHAT YOU WANT — Danse antillaise : KREYOL

Mais aussi une pêche aux canards migrateurs avec le STUDIO HOPLA , le manège ZÉBULON, des jeux du monde, une exposition au CAC…

— 19H REPAS D’ICI ET D’AILLEURS Participation solidaire à partir de 5e

— 20H DANS CE MONDE

Sur la scène du Théâtre, Thomas Lebrun fera valser les imaginaires et emmènera petits et grands dans un voyage à travers le monde. Les Russes et leurs chapkas ? Les Bulgares et leurs voix ? Les Brésiliens et leurs machos ? Les Vietnamiens et leurs chapeaux ?... Dans un formidable jeu de devinettes et de charades chorégraphiques où chaque séquence ne dure que quelques minutes, quatre danseurs nous entrainent à vive allure dans une escapade pleine d’humour et de vitalité. Une danse festive, facétieuse et fraternelle bien loin des images d’Epinal pour oser voir le monde autrement.

lu dans la presse
afficher  
générique
afficher  
infos pratiques
afficher