Bouton ouvrir/fermer

Saison 2017-2018

/ dehors

Des plantes et des hommes

dim.
08
oct. 14h30
Jardins du Conservatoire National des plantes - Milly-la-Forêt
présentation
afficher  

Passionnés par le pouvoir des plantes et l’ethnobotanique, venez découvrir les secrets du Conservatoire National des Plantes sous le regard des artistes à travers une exploration du lien puissant entre l’homme et la nature.
Laissez-vous porter par le dyptique de la cie Libertivore, lauréate jeunes talents cirque avec Hêtre un solo intime et apaisant pour une danseuse aérienne ainsi qu'une branche suspendue et Phasmes un duo de portés main à main plus fougueux, plus acrobatique, et plus ludique.
Explorez les jardins et le musée du Conservatoire National des Plantes sous la conduite d’une guide passionnante. Découvrez la richesse des plantes à parfum, médicinales et aromatiques et enfin dégustez les tisanes aux mille vertus.
Une ode joyeuse à la préservation de la diversité de notre patrimoine naturel et vivant.

Hêtre
Solo de danse aérienne
Une jeune femme s’éloigne peu à peu du monde réel et entre dans une forêt de mystères et de songes. Ce spectacle, entre danse et cirque, doit sa force à sa simplicité et à l’authenticité du geste. Un corps à corps hypnotique, entre un agrès hors du commun et une jeune femme en pleine métamorphose.


Phasmes
Duo de portés main à main
Dans un clair-obscur, une mystérieuse entité nous fait face. Empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, cette chimère va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Convié à épier cette intimité, le spectateur est saisi par de furtives apparitions : le duo se déploie et se contracte, faisant naître des figures abstraites et évocatrices, tels des phasmes sans queue ni tête…
L’acrobatie, convoquée par touches, décuple les possibilités et renverse les forces par des jeux d’équilibre et de symétrie, à la recherche d’un centre de gravité commun. Phasmes puise dans le langage acrobatique développé autour d’un corps matière, malléable et métamorphosable.



EN COMPLiCiTÉ AVEC NOTRE PARTENAiRE
Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales et Aromatiques
Route de Nemours – Milly-la-Forêt
lu dans la presse
afficher  
générique
afficher  
infos pratiques
afficher