Bouton ouvrir/fermer

Saison 2017-2018

découvrez aussi...
/ dedans

SAS + PARASITE

sam.
24
mars 20h30
Théâtre Brétigny
présentation
afficher  

SAS - chorégraphie : Julie Coutant
Visage détendu. Paupières lourdes. Lèvres desserrées. Mâchoire décrispée. Respiration lente et profonde. « Sas » invite le spectateur à une improbable séance de relaxation. Julie Coutant, chorégraphe du mouvement, de l’engagement fluide et organique des corps, présente non sans humour un court solo manifeste d'une forme de liberté pour l’acte dansé. Quand le geste précède l'intention.


PARASITE - chorégraphie : Sandrine Lescourant
Elles sont cinq danseuses hip hop, avec pour seule envie, l'idée de se rassembler autour d'un « nous », d'un commun, d'une façon d'être là, ensemble. Et pourtant... que faire de nos différences, que devient une relation, lorsqu'elle doit composer avec des éléments parasites qui viennent brouiller la rencontre ? Comment danser l'évitement ?
Pour sa première chorégraphie, Sandrine Lescourant, reconnue dans le monde des battles sous le nom de Mufasa, choisit de s’appuyer sur une distribution exclusivement féminine pour faire danser la beauté de nos faiblesses, avec beaucoup d'autodérision. Une danse organique, aérienne et joyeuse.

Spectacle lauréat 2016 du Concours chorégraphique Prix Beaumarchais – SACD / CCN de Créteil et du Val-de-Marne

générique
afficher  
autour du spectacle
afficher  
infos pratiques
afficher